Bienvenue sur le forum de la guilde Antalis, sur le serveur Mylaise !


    Recrutement.

    Partagez

    Meath

    Messages : 7
    Date d'inscription : 14/03/2013
    Age : 21
    Localisation : Senlis

    Recrutement.

    Message  Meath le Mar 16 Avr - 21:51

    Bonsoir tout le monde, ou bonjour quand vous lirez ce message. Comme vous le savez-comme tu le sais- Day a fait le "ménage dans la guilde". De plus, des membres comme Gilitor, Veaudka sont partis. Ces membres étaient des piliers de la bonne humeur in guilde. L'état d'esprit de ce renouveau était "une Antalis avec des VRAIS membres, ceux qui feront tout pour la guilde". L'idée semble sympa pour vivre de bons moments en compagnie de gens qu'on aime bien. Le problème, voyez-vous, c'est qu'à cause du nombre de membre qui est en chute libre actuellement, des membres disons "moins importants" mais qui contribuent à une ambiance agréable pensent tout simplement : tout le monde part, pourquoi rester dans une guilde qui risque d'être vide? Avant de continuer plus loin votre lecture, laissez-moi vous préciser que je ne partirais plus d'Antalis et que donc ce raisonnement ne me correspond pas dans le moment présent. Prolongeons cette politique de gestion des membres. On va finir à 30 membres (c'est pas une fiction, c'est une vérité bien réelle). Parmi ces 30 membres il y aura le noyau dur d'Antalis. Mais, en toute honnêteté, malgré un profond attachement envers la guilde, un membre qui souhaiterait rester dans une guilde composée d'aussi peu d'individus est très rare. J'ai dit que je resterai dans Antalis et c'est vrai, mais franchement, si on est que 3 de connectés en permanence ça va vite devenir lassant. J'estime-cet avis n'engage que moi-, après avoir lu in guilde "Je pense que je vais partir aussi moi" je ne sais combien de fois, qu'il faudrait vraiment recruter de nouveaux membres "joyeux" qui mettent de la bonne ambiance. On a tous ce genre d'amis dans notre liste, à nous de faire de la pub, quitte à mettre des messages en canal recrutement avec le lien du forum.. Fin bon bref, c'est pas à moi de décider de tout ça, j'informe juste les meneurs de ce qui se passe en guilde.
    Désolé pour la mise en forme, bonne soirée tout le monde ! Very Happy
    avatar
    Docan

    Messages : 148
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 27
    Localisation : Lille

    Re: Recrutement.

    Message  Docan le Mer 17 Avr - 7:00

    C'est vrai que certains peuvent douter, mais comme tu dis, ceux qui restent sont le noyau dur. Et c'est à partir d'une base solide et saine comme celle là qu'on peut reconstruire quelque chose de bien.

    Après c'est clair que si tout le monde se met à partir juste parce que deux trois personnes ont fait la même, on va pas pouvoir faire grand chose et c'est bien dommage d'avoir un tel raisonnement.

    Ayons confiance en la maturité des autres pour se relever de cette situation.
    avatar
    Daybreak
    Admin

    Messages : 246
    Date d'inscription : 03/01/2013
    Age : 24
    Localisation : Bayeux

    Re: Recrutement.

    Message  Daybreak le Mer 17 Avr - 12:45

    POUR.

    (Ah, merde, c'est pas là qu'on dit pour ou contre ? xD)

    Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Il faudrait que nous en discutions ensemble avec Ryl et Doc, et que je lise l'idée de Ryl a propos du conseil de recrutement. De plus, il faut par contre encore faire un peu de ménage dans la guilde et surtout, savoir si Papy-chancee reste ou non.

    A très vite !
    Day


    _________________
    Antalis un jour, Antalis toujours Smile

    http://www.facebook.com/pages/Antalis/159430637479667

    Contenu sponsorisé

    Re: Recrutement.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 1:10